Des armes, du gras, de la bière et du jeu !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des armes, du gras, de la bière et du jeu !

Rolling dice together since 2006 !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Don pour lancer les sorts profanes.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Okami

Okami


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Classe / niveau:
Race:

Don pour lancer les sorts profanes. Empty
MessageSujet: Don pour lancer les sorts profanes.   Don pour lancer les sorts profanes. Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:59

Je pensais qu'on pourrait peut être créer un nouveau dont pour notre mago, un dont permettant de lancer les sorts profanes sans préparation (c'est bien ce qu'il faut hum ?) pour lui permettre de faire son disciple draconien.

Ca pourrait être pas mal non :d ?
Revenir en haut Aller en bas
maltas

maltas


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : avec vous par la pensée
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Classe / niveau:
Race:

Don pour lancer les sorts profanes. Empty
MessageSujet: Re: Don pour lancer les sorts profanes.   Don pour lancer les sorts profanes. Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:36

Moi je suis pour, étant donneé que le seul but de mon mago soit de devenir disciple draconien.

S'il te plait petit grand MJ, tu peux créer se don?
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Admin
Slyph


Nombre de messages : 368
Localisation : A la station du Club Med dite ECP
Date d'inscription : 21/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Turen
Classe / niveau: Druide/11
Race:

Don pour lancer les sorts profanes. Empty
MessageSujet: Re: Don pour lancer les sorts profanes.   Don pour lancer les sorts profanes. Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:32

Hum,... Faudrait me prouver que tu le mérites.
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-ecbn.forumgaming.fr
maltas

maltas


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : avec vous par la pensée
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Classe / niveau:
Race:

Don pour lancer les sorts profanes. Empty
MessageSujet: Re: Don pour lancer les sorts profanes.   Don pour lancer les sorts profanes. Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:51

Comment montrer que je le mérite.
Je suis tout ouï.
Revenir en haut Aller en bas
Dolly Prane
Admin
Dolly Prane


Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : Généralement aisée, sauf par temps brumeux ou par forte pluie.
Date d'inscription : 23/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: ...
Classe / niveau: Dieu
Race:

Don pour lancer les sorts profanes. Empty
MessageSujet: Re: Don pour lancer les sorts profanes.   Don pour lancer les sorts profanes. Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:27

ça existe non? le don "maîtrise des sorts" te permettra si je me souviens bien de lancer un certain nombre de sorts sans avoir à les préparer... je vais vérifier!

Edit : euh ben on trouve plus puissant comme don Razz mais les effets sont bons :

Citation :
Maîtrise des sorts

Condition. Magicien de niveau 1.
Avantage. Chaque fois que le personnage obtient ce don, il peut sélectionner un nombre de sorts égal à son modificateur d’Intelligence parmi les sorts de magicien qu’il connaît déjà. Il peut alors préparer les sorts sélectionnés sans compulser son grimoire profane.
Normal. Un magicien qui ne possède pas ce don doit utiliser un grimoire pour préparer tous ses sorts, à l’exception de lecture de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
maltas

maltas


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : avec vous par la pensée
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Classe / niveau:
Race:

Don pour lancer les sorts profanes. Empty
MessageSujet: Re: Don pour lancer les sorts profanes.   Don pour lancer les sorts profanes. Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:42

Intéressant mais je crois qu'il faut un don pour tous les sorts profanes même ce des niveaux suivant mais faut demander au MJ c est lui qui a le livre du maître de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Admin
Slyph


Nombre de messages : 368
Localisation : A la station du Club Med dite ECP
Date d'inscription : 21/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Turen
Classe / niveau: Druide/11
Race:

Don pour lancer les sorts profanes. Empty
MessageSujet: Re: Don pour lancer les sorts profanes.   Don pour lancer les sorts profanes. Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:41

Sort la tête de ses livres. *Hum, de quoi parlent ils ? Ah oui, les sorts profanes. Voyons voir, si j'ai bonne mémoire, c'est dans le Manuel des Joueurs, chapitre 5 les Dons* Le magnifique MJ tourne alors les pages de son grimoire, instrument du savoir. *C'est cela, page 91 avec un renvoi à la page 97*

Il regarde alors le semi-elfe magicien.

"En effet mon jeune ami, la Maîtrise des sorts permet à un magicien d'au moins niveau 1 de préparer les sorts choisis sans consulter son grimoire. Pour être plus précis, chaque fois qu'un personnage obtient ce don, il peut sélectionner un nombre de sorts égal à son modificateur d'Intelligence parmi les sorts qu'il connait déjà, autant dire que ce don est inutile à un barbare ou à un troll magicien. Il peut alors préparer les sorts sélectionnés sans compulser son grimoire profane. Il faut savoir qu'un magicien qui ne possède pas ce don ne peut pas préparer de sorts sans compulser son grimoire (à l'exception du sort lecture de la magie bien entendu).

Mais là n'est pas exactement ta requête. En effet, je suppose que ce qui t'intéresse serait de savoir si cela te permettrait de devenir disciple draconien. Pour cela, je sors un autre de mes grimoires."


Un superbe ouvrage apparait alors dans les mains du divin MJ. Il s'agit du Guide du Maître. Ouvrage obscur s'il en est et attirant la convoitise des jeunes PJ, qui pressentent la présence d'un savoir si grand qu'ils ne pourront pas y accéder de toute leur vie de PJ. Peut être même vivront ils plusieurs réincarnations avant de pouvoir feuilleter ce grimoire suprême. Le Maître ouvre cette bible jeu-de-rôlistique et tombe immédiatement sur une page où l'on peut admirer l'image d'une femme rousse en habit blanc et ailée à la façon d'une chauve souris. Il s'agit de la page 185, celle où se trouve l'explication de la classe Disciple Draconien. Son doigt précis et assuré se pose en haut de la page légèrement sur la droite :

"Conditions. Sorts : Faculté de lancer DES sorts profanes sans les préparer. Ils ne précisent pas que tous les sorts doivent pouvoir être lancés sans les préparer. Hélas il faut malgré tout ne pas avoir à les préparer. Or ton don te permet juste de ne pas avoir à consulter ton grimoire pour les préparer. De plus, il est stipulé à la page 42 du Manuel des Joueurs qu'un magicien doit préparer ses sorts pour les lancer. Il semble donc que tu ne puisse jamais accéder à cette classe spéciale. Désolé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-ecbn.forumgaming.fr
Dolly Prane
Admin
Dolly Prane


Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : Généralement aisée, sauf par temps brumeux ou par forte pluie.
Date d'inscription : 23/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: ...
Classe / niveau: Dieu
Race:

Don pour lancer les sorts profanes. Empty
MessageSujet: Re: Don pour lancer les sorts profanes.   Don pour lancer les sorts profanes. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:41

Désolé pour toi... mais alors, qui peut devenir disciple draconien? un druide ou un truc du genre?
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Admin
Slyph


Nombre de messages : 368
Localisation : A la station du Club Med dite ECP
Date d'inscription : 21/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Turen
Classe / niveau: Druide/11
Race:

Don pour lancer les sorts profanes. Empty
MessageSujet: Re: Don pour lancer les sorts profanes.   Don pour lancer les sorts profanes. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:52

Je crois que c'est une classe possible seulement pour les enchanteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-ecbn.forumgaming.fr
Invité
Invité




Don pour lancer les sorts profanes. Empty
MessageSujet: Re: Don pour lancer les sorts profanes.   Don pour lancer les sorts profanes. Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:58

enchanteur et barde hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don pour lancer les sorts profanes. Empty
MessageSujet: Re: Don pour lancer les sorts profanes.   Don pour lancer les sorts profanes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Don pour lancer les sorts profanes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des armes, du gras, de la bière et du jeu ! :: Les règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser