Des armes, du gras, de la bière et du jeu !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des armes, du gras, de la bière et du jeu !

Rolling dice together since 2006 !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Le monde où vous allez évoluer...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Slyph
Admin
Slyph


Nombre de messages : 368
Localisation : A la station du Club Med dite ECP
Date d'inscription : 21/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Turen
Classe / niveau: Druide/11
Race:

Le monde où vous allez évoluer... Empty
MessageSujet: Le monde où vous allez évoluer...   Le monde où vous allez évoluer... Icon_minitimeSam 7 Juil - 14:37

Et oui, la Sicile c'est motivant. Plein d'idées nouvelles ont germé dans mon esprit.





Qui a dit tordu ??? tagazok, tu sors, d'ailleurs, je pense que tu n'es pas le seul à y avoir pensé. Donc vous sortez tous !!!







Merde, je suis seul. Revenez !!!!!!!




*Une fois que tout le monde est revenu*

Bon, voici le topo.

Le monde dans lequel vous évoluez, est appelé le Continent. En effet, les seules terres existantes en ce monde sont une bande de terre parcourant le monde du nord au Sud. Au milieu de ces terres se trouve une large chaîne montagneuse. Enfin bref, je vous ferai parvenir une carte plus détaillée.

Ce que vous devez impérativement savoir c'est quelques notions de politique et de vie générale. Voici la carte du monde Les puissances politiques du monde sont :

- La République équatoriale. Pays assez récent, il s'agit d'un territoire où la démocratie est le système politique et où tous les peuples sont largement mélangés. Malgré une forte proportion d'humains. Sa capitale se nomme Equateur et sa situation géographique est ... équatoriale. Le Président actuel est Marog (un gnome). Il faut savoir que la politique de ce pays est assez gnomique car ce peuple est fort habile en intrigues. Malgré tout, un elfe (Guresne) a réussi à obtenir la place de Premier Ministre et c'est un nain qui a obtenu le poste de Ministre de la défense. Là bas, les groupes politiques sont surtout raciaux (il n'existe pas de gauche, de droite ou autre mais des nains (plutôt capitalistes), des elfes (plus libéraux), des humains (centristes), des orques (assez radicaux dans leurs méthodes), des halflings plus égalitaires et des gnomes qui tirent parti de toutes ces séparations,...


- Les 16 Duchés. Ces territoires humains situés au Sud, semblent être en guerre perpétuelle. Chaque Duché est indépendant et vise souvent à élargir son territoire. Il n'y a rien qui lie ces Duchés si ce n'est le Conseil des Ducs, réuni exceptionnellement et dont les séances se finissent souvent en pugilats et déclarations de guerre. Ces Duchés sont (par ordre numéroté sur la carte) :

~ 1 : La Septentrie. Capitale : Vidresa.
~ 2 : Le Duché Boréal. Capitale : Saint Marigan
~ 3 : Le Migarais. Capitale : La Fontaine-Brion
~ 4 : Le Ferdor. Capitale : Aviret
~ 5 : Le Duché Lorendais. Capitale : Felssis-Madrée
~ 6 : La Volcanie. Capitale : Obrilun
~ 7 : Le Fieldmark. Capitale : Barfoöburg
~ 8 : Le Duché Central. Capitale : Savire
~ 9 : L'Olgérique. Capitale : Slojev
~ 10 : La Kiriège. Capitale : Winelle
~ 11 : Le Duché Longrais. Capitale : Le Puy
~ 12 : Le Méridional. Capitale : Mariville
~ 13 : La Riverogne. Capitale : Ebrenbourg. Mais la plus grosse cité est Port Ducal.
~ 14 : L'Austrecie. Capitale : Vedol
~ 15 : L'Aubarie. Capitale : Bourgneuf
~ 16 : Le Boutdesterres. Capitale : Tarendier

- Le Royaume elfique. Ce Royaume est presque exclusivement peuplé d'elfes. Couvert de forêts et de bois, sa capitale est Brenissel. Mais la ville la plus importante de ce Royaume est Berendor (ancienne cité Nordique appelée Kresk). En effet, cette ville située au Nord du Royaume occupe la Passe la plus aisée pour se rendre du nord à la République Equatoriale, centre économique du Continent. Ce lieu est souvent le théâtre de nombreuses escarmouches car cette zone du monde est plutôt mouvementée (voir Empire nordique du Levant et Havre Halfling).

- L'Empire Nordique du levant. Ces terres au climat rude sont l'habitat des Nordiques du Levant. Ces hommes à l'image de leur climat aiment le combat, la guerre, la baston, les pillages et les fleurs (ah non, ça c'est pas dans le texte). Même si leur empereur actuel (Karin Poing-Doré) fait tout pour imiter la cour des Duchés, ce lieu reste celui où naît le plis de vocations de barbares, de druides ou de chamanes. Le peuple du Levant est un peuple ressemblant à nos Vikings en fait... La capitale de l'Empire du Levant est Rurik. Malgré tout, la ville la plus importante de l'Empire est Cramifr, ancienne cité Gnome appelée Mirol. Cette cité permet de contrôler la sortie nord des Steppes Gnomiques (ce qui en soit n'empêche pas grand chose pour ce peuple aux multiples ruses).

- Le Havre Halfling. Terres dont l'accès par voie terrestre se fait uniquement par l'Isthme de Timeon et la ville de Joie (ancienne cité Nordique du nom de Grondar). Ces terres sont riches et permettent aussi bien l'agriculture que l'extraction de charbon et de fer. Cette contrée fut donc bien souvent attaquée pour être contrôlée par d'autres que le brave peuple halfling. Mais ce charmant peuple sut toujours conserver son bien et est resté sur place depuis des temps immémoriaux. Leur capitale, Les Coteaux, est d'ailleurs une cité florissante où les plus grands cuisiniers côtoient les meilleurs jardiniers du monde connu.

- Les Steppes des Gnomes. Ce lieu sans unité politique est la contrée d'où proviennes les gnomes. Marchands et politiciens hors pairs, ces petits hommes contrôlent leur pays d'une main de fer, sous la direction occasionnelle du Conseil des Clans et de la Guilde des Marchands. Leur capitale est Migol, une ville sans cesse en mouvement et pour cause : elle n'est bâtie (mis à part le siège de la Guilde des marchants et l'Assemblée des Clans) que de tentes et de bâtiments temporaires. Enclavées dans les montagnes, ces terres n'auraient aucune ouverture sur la mer si les gnomes n'avaient su contrôler la Passe Sud et la ville qui se trouve à sa sortie (Péridray) par moult transactions tant avec les nains qu'avec l'Empire nordique du Ponant.

- L'Empire Nordique du Ponant. Cet Empire très refermé sur lui même fut un grand Empire avant l'arrivée du Félon. Ce dernier tenta d'imposer sa loi au Continent entier mais toutes les contrées prirent les armes contre lui et le vainquirent à Margala. Actuelle Frontière entre les Terres Orques et Gobelines et la République Equatoriale. Aujourd'hui, l'empire s'est tourné vers sa reconstruction personnelle et ne veut plus avoir de rapports avec els peuples qui causèrent sa défaite.

- Lest Terres Orques et Gobelines. Terres dont les partage entre ces deux peuples est très changeant. Il ne possède aucune unité et n'a pas de capitale. Ces terres sone sans cesse sur le pied de guerre même si à la frontière avec la République Equatoriale, il existe des Orques qui se sont tournés vers le commerce avec les autres peuples.

- Les montagnes naines. Les montagnes du nord du Continent sont entièrement aux mains des Nains. Ce peuple y exerce un contrôle sans partage et la capitale est Karik Kork.



Voilà une (brève) présentation du monde dans le quel vous évoluerez à présent. J'aimerai que vous me disiez d'ailleurs (pour les humains en particulier) d'où vous venez. En sachant que le Ferdor ou l'Empire Nordique du Ponant vous sont interdits (rapport à la campagne).


Suivra un calendrier (avec le système temporel complet et peut être même un bref aperçu historique).


Dernière édition par le Ven 27 Juil - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-ecbn.forumgaming.fr
Slyph
Admin
Slyph


Nombre de messages : 368
Localisation : A la station du Club Med dite ECP
Date d'inscription : 21/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Turen
Classe / niveau: Druide/11
Race:

Le monde où vous allez évoluer... Empty
MessageSujet: Re: Le monde où vous allez évoluer...   Le monde où vous allez évoluer... Icon_minitimeSam 7 Juil - 18:46

Ca y est, le calendrier est disponible ICI !!!


Je vous prierai de bien vouloir m'indiquer votre date de naissance. En sachant que vous êtes actuellement le 12 Elhonnier de l'an de grâce 365 après la défaite du Félon.

Quant au système temporel, il fonctionne ainsi : une année est le temps qui sépare deux solstices d'hiver successifs. Le premier jour de l'année est le premier Héronéuste (quatrième jour après le solstice d'hiver). Les années sont divisées en quatre saisons : printemps (du solstice d'hiver à l'équinoxe de printemps),été (de l'équinoxe de printemps au solstice d'été), automne (du solstice d'été à l'équinoxe d'automne) et hiver (le reste de l'année).

Chaque saison dure environ trois mois (dont les terminaisons sont identiques : -uste, -ier, -elle, -ide).

Chaque mois dure trente jours et le dernier jour est consacré au culte du dieu dont il porte le nom. Chaque jour est divisé en quatre périodes de six heures :
- Les Levants (du nadir à six heures plus tard)
- Les Matines (suivant les Levants et durant jusqu'au zénith)
- Les Couchants (du zénith à six heures plus tard)
- Les Vêpres (suivant les Couchants jusqu'au nadir).

Voilà pour ce qui est du système horaire. Quant au système métrique, il est identique au notre, idem pour la pesée.


Dernière édition par le Lun 16 Juil - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-ecbn.forumgaming.fr
Okami

Okami


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Classe / niveau:
Race:

Le monde où vous allez évoluer... Empty
MessageSujet: Re: Le monde où vous allez évoluer...   Le monde où vous allez évoluer... Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:48

Alors en ce qui concerne le monde, tu m'avais demandé des commentaires et je trouve, pour l'instant, rien à redire (à part quelques fautes d'orthographe mais bon ^^).

Doué comme je suis en géographie et en vision dans l'espace, j'ai du mal à m'imaginer l'agencement des territoires les uns par rapport aux autres, mais rien ne m'a l'air incohérent (encore heureux).

En ce qui concerne l'endroit où je vis, enfin Ana quoi, ça serait plutôt, comme je l'avais écrit dans mon background, dans un petit patelin aux abords d'Equateur, en République Equatoriale. Et en ce qui concerne la date de naissance, faudrait que je regarde sur ma fiche de personnage et que je fasse une soustraction toute bête Laughing .

Bon ben voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
tagazok




Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : quelque part entre Mercure et Neptune
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Classe / niveau:
Race:

Le monde où vous allez évoluer... Empty
MessageSujet: Re: Le monde où vous allez évoluer...   Le monde où vous allez évoluer... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:38

En fait, ce n'est pas tant l'année qui compte mais plutôt la date (avril, mai,...) du moins si elle est connue. En revanche, je suis content qu'il y ait au moins un équatorial !
Revenir en haut Aller en bas
maltas

maltas


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : avec vous par la pensée
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Classe / niveau:
Race:

Le monde où vous allez évoluer... Empty
MessageSujet: Re: Le monde où vous allez évoluer...   Le monde où vous allez évoluer... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:36

Pour la date de naissance de mon rôdeur on va dire pendant le moi d'Elhonnier mais avec aucune précision car dans un petit village de chasseurs on ne note pas le jour.
Sinon il vient, comme je viens de le dire, d'un petit village en pleine foret au Nord de Brenissel.
Revenir en haut Aller en bas
tagazok




Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : quelque part entre Mercure et Neptune
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Classe / niveau:
Race:

Le monde où vous allez évoluer... Empty
MessageSujet: Re: Le monde où vous allez évoluer...   Le monde où vous allez évoluer... Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:43

Alors alors...
Gontrand est originaire du Ferdor le plus beau duché à ses yeux: le duché Lorendais. Mais il a fini de grandir et tout appris dans le duché voisin, le plus riche en matière première métaliques bien qu'en léger déclun en ce moment: le Ferdor dans une petite ville Olhannier à 20 km au Nord Est de Aviret.
Il est né le 21 elhonnier le l'année, Euh... je sais plus...On verra la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Dolly Prane
Admin
Dolly Prane


Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : Généralement aisée, sauf par temps brumeux ou par forte pluie.
Date d'inscription : 23/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: ...
Classe / niveau: Dieu
Race:

Le monde où vous allez évoluer... Empty
MessageSujet: Re: Le monde où vous allez évoluer...   Le monde où vous allez évoluer... Icon_minitimeSam 21 Juil - 18:21

Quel travail! Shocked Chapeau pour l'imagination! Very Happy serait-il possible d'avaoir un schéma approximatif de Continent? Ca devrait nous aider Florent et moi!

Horik est originaire de Septentrie, il est né un 17 Pélorier dans la citadelle de Weldhin, au Sud du Duché, c'est-à-dire dans une zone toute proche du Duché voisin, et par conséquent le théâtre de nombreuses batailles contre les citadelles ennemies. Dans ce contexte, ayant grandi au milieu des combats et en tant que fils de l'aumônier de village, c'est tout naturellement qu'Horik a choisi le paladinnat au service d'Héronéus.


Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Admin
Slyph


Nombre de messages : 368
Localisation : A la station du Club Med dite ECP
Date d'inscription : 21/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Turen
Classe / niveau: Druide/11
Race:

Le monde où vous allez évoluer... Empty
MessageSujet: Re: Le monde où vous allez évoluer...   Le monde où vous allez évoluer... Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:09

Demandé si gentiment, je ne peux pas refuser.

La carte demandée se trouve ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-ecbn.forumgaming.fr
Dolly Prane
Admin
Dolly Prane


Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : Généralement aisée, sauf par temps brumeux ou par forte pluie.
Date d'inscription : 23/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: ...
Classe / niveau: Dieu
Race:

Le monde où vous allez évoluer... Empty
MessageSujet: Re: Le monde où vous allez évoluer...   Le monde où vous allez évoluer... Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:28

Razz Super! Et qu'y a-t-il sur l'île équatoriale, à l'Est? Et qui sont les Isliens?

Et que sont les Obad-Haïades? Un mois, des fêtes réparties au long de l'année?
Et, très important pour mon background : quel est le nom du Duché adjacent à la Septentrie? confused rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Admin
Slyph


Nombre de messages : 368
Localisation : A la station du Club Med dite ECP
Date d'inscription : 21/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Turen
Classe / niveau: Druide/11
Race:

Le monde où vous allez évoluer... Empty
MessageSujet: Re: Le monde où vous allez évoluer...   Le monde où vous allez évoluer... Icon_minitimeVen 27 Juil - 19:45

Héhé, l'île équatoriale à l'Est (ou plutôt au Levant comme on dit là bas) est la légendaire Ile des Dragons (selon certains) ou les terres Désolées du Chaos (selon d'autres). En tous les cas, seuls les High Levels peuvent s'y rendre. Quant aux Isliens, il s'agit d'un peuple mythique (capable de respirer sous l'eau) et là aussi, vous ne devriez en rencontrer que très peu.


Les Obad-Haïades sont le dernier mois de l'année, un mois qui dure de 5 à 6 jours. Et qui est consacré à la fête.


Quant au Duché voisin, il s'agit du Duché Boréal : celui pour lequel vous allez travailler (normalement).
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-ecbn.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Le monde où vous allez évoluer... Empty
MessageSujet: Re: Le monde où vous allez évoluer...   Le monde où vous allez évoluer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde où vous allez évoluer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous en voulez encore?
» Aucune classe ne vous satisfait dans le manuel de base?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des armes, du gras, de la bière et du jeu ! :: Les règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser