Et oui, la Sicile c'est motivant. Plein d'idées nouvelles ont germé dans mon esprit.
Qui a dit tordu ??? tagazok, tu sors, d'ailleurs, je pense que tu n'es pas le seul à y avoir pensé. Donc vous sortez tous !!!
Merde, je suis seul. Revenez !!!!!!!
*Une fois que tout le monde est revenu*
Bon, voici le topo.
Le monde dans lequel vous évoluez, est appelé le Continent. En effet, les seules terres existantes en ce monde sont une bande de terre parcourant le monde du nord au Sud. Au milieu de ces terres se trouve une large chaîne montagneuse. Enfin bref, je vous ferai parvenir une carte plus détaillée.
Ce que vous devez impérativement savoir c'est quelques notions de politique et de vie générale.
Voici la carte du monde Les puissances politiques du monde sont :
- La République équatoriale. Pays assez récent, il s'agit d'un territoire où la démocratie est le système politique et où tous les peuples sont largement mélangés. Malgré une forte proportion d'humains. Sa capitale se nomme Equateur et sa situation géographique est ... équatoriale. Le Président actuel est Marog (un gnome). Il faut savoir que la politique de ce pays est assez gnomique car ce peuple est fort habile en intrigues. Malgré tout, un elfe (Guresne) a réussi à obtenir la place de Premier Ministre et c'est un nain qui a obtenu le poste de Ministre de la défense. Là bas, les groupes politiques sont surtout raciaux (il n'existe pas de gauche, de droite ou autre mais des nains (plutôt capitalistes), des elfes (plus libéraux), des humains (centristes), des orques (assez radicaux dans leurs méthodes), des halflings plus égalitaires et des gnomes qui tirent parti de toutes ces séparations,...
- Les 16 Duchés. Ces territoires humains situés au Sud, semblent être en guerre perpétuelle. Chaque Duché est indépendant et vise souvent à élargir son territoire. Il n'y a rien qui lie ces Duchés si ce n'est le Conseil des Ducs, réuni exceptionnellement et dont les séances se finissent souvent en pugilats et déclarations de guerre. Ces Duchés sont (par ordre numéroté sur la carte) :
~ 1 : La Septentrie. Capitale : Vidresa.
~ 2 : Le Duché Boréal. Capitale : Saint Marigan
~ 3 : Le Migarais. Capitale : La Fontaine-Brion
~ 4 : Le Ferdor. Capitale : Aviret
~ 5 : Le Duché Lorendais. Capitale : Felssis-Madrée
~ 6 : La Volcanie. Capitale : Obrilun
~ 7 : Le Fieldmark. Capitale : Barfoöburg
~ 8 : Le Duché Central. Capitale : Savire
~ 9 : L'Olgérique. Capitale : Slojev
~ 10 : La Kiriège. Capitale : Winelle
~ 11 : Le Duché Longrais. Capitale : Le Puy
~ 12 : Le Méridional. Capitale : Mariville
~ 13 : La Riverogne. Capitale : Ebrenbourg. Mais la plus grosse cité est Port Ducal.
~ 14 : L'Austrecie. Capitale : Vedol
~ 15 : L'Aubarie. Capitale : Bourgneuf
~ 16 : Le Boutdesterres. Capitale : Tarendier
- Le Royaume elfique. Ce Royaume est presque exclusivement peuplé d'elfes. Couvert de forêts et de bois, sa capitale est Brenissel. Mais la ville la plus importante de ce Royaume est Berendor (ancienne cité Nordique appelée Kresk). En effet, cette ville située au Nord du Royaume occupe la Passe la plus aisée pour se rendre du nord à la République Equatoriale, centre économique du Continent. Ce lieu est souvent le théâtre de nombreuses escarmouches car cette zone du monde est plutôt mouvementée (voir Empire nordique du Levant et Havre Halfling).
- L'Empire Nordique du levant. Ces terres au climat rude sont l'habitat des Nordiques du Levant. Ces hommes à l'image de leur climat aiment le combat, la guerre, la baston, les pillages et les fleurs (ah non, ça c'est pas dans le texte). Même si leur empereur actuel (Karin Poing-Doré) fait tout pour imiter la cour des Duchés, ce lieu reste celui où naît le plis de vocations de barbares, de druides ou de chamanes. Le peuple du Levant est un peuple ressemblant à nos Vikings en fait... La capitale de l'Empire du Levant est Rurik. Malgré tout, la ville la plus importante de l'Empire est Cramifr, ancienne cité Gnome appelée Mirol. Cette cité permet de contrôler la sortie nord des Steppes Gnomiques (ce qui en soit n'empêche pas grand chose pour ce peuple aux multiples ruses).
- Le Havre Halfling. Terres dont l'accès par voie terrestre se fait uniquement par l'Isthme de Timeon et la ville de Joie (ancienne cité Nordique du nom de Grondar). Ces terres sont riches et permettent aussi bien l'agriculture que l'extraction de charbon et de fer. Cette contrée fut donc bien souvent attaquée pour être contrôlée par d'autres que le brave peuple halfling. Mais ce charmant peuple sut toujours conserver son bien et est resté sur place depuis des temps immémoriaux. Leur capitale, Les Coteaux, est d'ailleurs une cité florissante où les plus grands cuisiniers côtoient les meilleurs jardiniers du monde connu.
- Les Steppes des Gnomes. Ce lieu sans unité politique est la contrée d'où proviennes les gnomes. Marchands et politiciens hors pairs, ces petits hommes contrôlent leur pays d'une main de fer, sous la direction occasionnelle du Conseil des Clans et de la Guilde des Marchands. Leur capitale est Migol, une ville sans cesse en mouvement et pour cause : elle n'est bâtie (mis à part le siège de la Guilde des marchants et l'Assemblée des Clans) que de tentes et de bâtiments temporaires. Enclavées dans les montagnes, ces terres n'auraient aucune ouverture sur la mer si les gnomes n'avaient su contrôler la Passe Sud et la ville qui se trouve à sa sortie (Péridray) par moult transactions tant avec les nains qu'avec l'Empire nordique du Ponant.
- L'Empire Nordique du Ponant. Cet Empire très refermé sur lui même fut un grand Empire avant l'arrivée du Félon. Ce dernier tenta d'imposer sa loi au Continent entier mais toutes les contrées prirent les armes contre lui et le vainquirent à Margala. Actuelle Frontière entre les Terres Orques et Gobelines et la République Equatoriale. Aujourd'hui, l'empire s'est tourné vers sa reconstruction personnelle et ne veut plus avoir de rapports avec els peuples qui causèrent sa défaite.
- Lest Terres Orques et Gobelines. Terres dont les partage entre ces deux peuples est très changeant. Il ne possède aucune unité et n'a pas de capitale. Ces terres sone sans cesse sur le pied de guerre même si à la frontière avec la République Equatoriale, il existe des Orques qui se sont tournés vers le commerce avec les autres peuples.
- Les montagnes naines. Les montagnes du nord du Continent sont entièrement aux mains des Nains. Ce peuple y exerce un contrôle sans partage et la capitale est Karik Kork.
Voilà une (brève) présentation du monde dans le quel vous évoluerez à présent. J'aimerai que vous me disiez d'ailleurs (pour les humains en particulier) d'où vous venez. En sachant que le Ferdor ou l'Empire Nordique du Ponant vous sont interdits (rapport à la campagne).
Suivra un calendrier (avec le système temporel complet et peut être même un bref aperçu historique).