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 Une séance le 22 mars ?

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Okami

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MessageSujet: Re: Une séance le 22 mars ?   Jeu 14 Fév - 21:17

Si tu savais combien de milliers de fois plus chiant c'est de réviser les cours de la fac et de préparer les concours blancs XD !!!

Si tu tiens à savoir, je pourrai te donner un aperçu samedi LOL
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tagazok



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MessageSujet: Re: Une séance le 22 mars ?   Ven 15 Fév - 13:20

Et non ça ne durera pas jusque tard: je dois être de retour chez moi pas trop tard (genre vers 19H 19H30 grand maxi): Il y a de la famille à la maison.
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Slyph
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MessageSujet: Re: Une séance le 22 mars ?   Ven 15 Fév - 17:25

Alors résumons :

1) On finira à 19h00 GMT+1
2) Voici les dons :
Amélioration des créatures convoquées
[général]
Source : Par l’encre et le sang, Magie de faerûn
Les créatures convoquées par le PJ sont plus puissantes que la normale.
Condition : jeteur de sorts de niveau 2+
Avantage : les créatures appelées par n'importe quel sort de convocation bénéficient d'un bonus de +1 point de vie par dé de vie et un bonus d'aptitude de +1 à leurs jets d'attaque et de dégâts.

Beau parleur
[général]
Source : Les royaumes oubliés
Votre peuple est habitué à traité avec les étranger sans tirer l’épée pour faire valoir son opinion.
Avantage : Vous bénéficiez d’un bonus de +2 a tous les jets de Diplomatie et de Psychologie.

Charlatan
[général]
Source : D’ombre et de lumière
Le personnage est un expert dans l’art de rouler les gens. Il sait dire les paroles que ses interlocuteurs veulent
entendre.
Avantages : le personnage bénéficie d'un bonus de +2 à tous les jets de Bluff et de Déguisement.

Confident
[général]
Source : D’ombre et de lumière
Les gens se sentent en confiance avec le personnage, à tel point qu'ils sont prompts à lui révéler leurs secrets.
Avantages : le personnage bénéficie d'un bonus de +2 à tous les jets de Diplomatie et de Renseignements.

Contact magique à distance
[métamagie]
Source : Les gardiens de la foi
Le personnage peut lancer des sorts ayant pour portée «contact », sans pour autant toucher physiquement la cible.
Avantage : l'aventurier peut lancer un sort qui est normalement de portée « contact » jusqu'à une distance de 10 m. Le sort devient en fait un rayon, et une attaque à distance de contact doit être réussie pour déclencher le sort sur sa cible. Un sort bénéficiant de ce don doit être préparé comme un sort ayant deux niveaux de plus.

Contresort amélioré
[général]
Source : Les royaumes oubliés
Vous saisissez à ce point les nuances de la magie que vous êtes capable de contrer les sorts de vos adversaires avec une grande efficacité.
Avantage : Lorsque vous contrez un sort, plutôt que de lancer la réplique exacte du sort que vous désirez contrer, vous avez le droit de lancer un sort de la même école d’au moins un niveau supérieur à celui visé.
Cosmopolite
[général]
Source : Les royaumes oubliés
Votre exposition prolongée aux milliers d’us de la ville vous a enseigné des choses que vous n’auriez normalement jamais découvertes.
Avantage : Choisissez une compétence non réservée ne relevant pas de vos compétences de classe. Vous bénéficiez d’un bonus de +2 à tous les jets de cette compétence, qui est considérée comme une compétence de classe en ce qui vous concerne.
Spécial : Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne sont pas cumulables. Chaque fois que vous le prenez, il s’applique à une nouvelle compétence.

Débrouillard
[général]
Source : Les royaumes oubliés
Vous savez comment vous informer, poser les bonnes questions et dialoguer avec la pègre sans éveiller de soupçons.
Avantage : vous bénéficiez d’un bonus de +2 à tous les jets de Bluff et de Renseignements.

Discours Séduisant
[général]
Source : D’ombre et de lumière
Les interlocuteurs du personnage ressentent une envie irrépressible de croire la moindre de ses paroles.
Conditions : Persuasion, Confident.
Avantages : le personnage bénéficie d'un bonus de +2 à tous les jets de Diplomatie et impose un modificateur de +2 aux jets de sauvegarde en relation avec les sorts affectant l’esprit (de type [mental]) et dépendant de l’usage de la parole.

Persuasion
[général]
Source : D’ombre et de lumière
Le personnage pourrait vendre du savon à l’acide à un troll.
Avantages : le personnage bénéficie d'un bonus de +2 à tous ses jets de Bluff et d'Intimidation.

Pouvoir magique rapide
[général]
Source : Les chapitres interdits
La créature peut recourir à ses pouvoirs magiques en un clin d'œil.
Avantage : L'utilisation d'un pouvoir magique rapide ne requiert qu'une action libre qui ne suscite pas d'attaque d'opportunité. La créature peut effectuer une autre action, y compris le recours à un autre pouvoir magique, dans le round où elle a utilisé un pouvoir magique rapide. Par contre, elle ne peut se servir que d'un pouvoir magique rapide par round. Par ailleurs, un pouvoir magique reproduisant les effets d'un sort dont le temps d'incantation est supérieur à 1 round entier ne peut bénéficier d'une version rapide.
Chacun des pouvoirs magiques de la créature ne peut être utilisé sous forme rapide qu'une fois par jour, et le don ne permet pas de se servir d'un pouvoir plus souvent qu'il n'est prévu dans les conditions normales. Ainsi, si un démon choisit de recourir à son pouvoir de ténèbres en version rapide, il ne pourra le faire qu'une fois pour la journée, même s'il peut continuer à utiliser ce pouvoir sous sa forme normale (étant donné qu'il peut lancer ténèbres à volonté) et également produire un autre de ses pouvoirs magiques en format rapide, tel que profanation.
Normal : En général, l'utilisation d'un pouvoir magique requiert une action simple et suscite une attaque d'opportunité, à moins qu'il n'en soit spécifié autrement.
Spécial : Ce don peut être choisi plusieurs fois. A chaque fois, la créature bénéficie d'une application quotidienne supplémentaire du don pour chacun de ses pouvoirs magiques.

Préparation profane
[général]
Source : Par l’encre et le sang, Les royaumes oubliés
Le personnage est capable de préparer un sort de magie profane à l’avance, comme le font les magiciens.
Condition : être capable de lancer des sorts de magie profane, en qualité de barde ou d'ensorceleur.
Avantage : chaque jour, le PJ peut préparer un ou plusieurs sorts, comme le font les magiciens. S'il s'agit d'un barde ou d'un ensorceleur, cela signifie qu'il peut préparer un sort à l'avance avec un don de métamagie, plutôt que de le lancer comme s'il s'agissait d'une action complexe. Le sort préparé reste dans l’esprit du mage et occupe un des espaces de sa mémoire jusqu'à ce qu'il soit lancé ou modifié. Un sort préparé utilise un espace correspondant un niveau du sort, éventuellement modifié par n'importe quels autres dons de métamagie.

Résistance des sorts
[général]
Source : Magie de faerûn
Les sorts du personnage sont particulièrement finement élaborés. Ils résistent plus facilement aux tentatives visant à les dissoudre.
Avantage : tous les jets de dissipation effectués contre les sorts du personnage sont affectés d'un malus de -2.

Sort supplémentaire
[général]
Source : D’ombre et de lumière
Le personnage peut apprendre un sort supplémentaire.
Condition : jeteur de sorts de niveau 3+.
Avantage : le personnage connaît un sort supplémentaire, dont le niveau doit être strictement inférieur au plus haut niveau de sort auquel le personnage a accès. Ainsi, un ensorceleur de niveau 4 gagne la connaissance d'un sort du niveau 0 ou 1, ce qui accroît son répertoire. Un magicien du 4e niveau peut également rajouter un sort de niveau 0 ou 1 dans son livre. Néanmoins, les magiciens apprenant de nouveaux sorts beaucoup plus facilement que les ensorceleurs, ce don leur est nettement moins utile.
Spécial : ce don peut être acquis à plusieurs reprises. À chaque fois, le PJ apprend un sort supplémentaire, à condition que celui-ci soit d'un niveau inférieur au plus haut niveau de sort auquel il a accès.

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Okami

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MessageSujet: Re: Une séance le 22 mars ?   Ven 15 Fév - 21:10

Okay pour l'horraire, et puis je suppose que vous arrivez vers 14h ? Je pense que je viendrai vous attendre à la sortie de la route de Bailly, enfin, si vous croyez vraiment pas trouver XD !
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MessageSujet: Re: Une séance le 22 mars ?   

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