| Création de nouvelles armes et de nouveaux sorts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Slyph Admin
Nombre de messages : 368 Localisation : A la station du Club Med dite ECP Date d'inscription : 21/12/2006
Feuille de personnage Nom du personnage: Turen Classe / niveau: Druide/11 Race:
| Sujet: Création de nouvelles armes et de nouveaux sorts Mar 27 Mai - 19:46 | |
| Bon, le titre est assez explicite : dans ce sujet, vous pouvez me faire part de toutes les nouvelles armes ou nouveaux sorts que vous voudriez pouvoir avoir ou rencontrer. Bien entendu, certaines idées farfelues seront refusées (par exemple : pas d'arquebuses ou pire de mitrailleuse Gatling). En revanche, j'ai déjà proposé la création de sorts élémentaires tels que : Montage de tente ou Cuisine rapide (qui prépare un repas simple pour six avec les ingrédients placés dans le récipient). Mais libre à vous de m'en proposer de nombreux autres, ce sujet est là pour ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Création de nouvelles armes et de nouveaux sorts Jeu 29 Mai - 12:20 | |
| Il y a deja l'arquebuse dans le bouquin du maitre !! hehe... bon faut dire qu'ils ont mis aussi le fusila plasma... 6d6 de degat ! |
|
| |
Dolly Prane Admin
Nombre de messages : 409 Age : 33 Localisation : Généralement aisée, sauf par temps brumeux ou par forte pluie. Date d'inscription : 23/12/2006
Feuille de personnage Nom du personnage: ... Classe / niveau: Dieu Race:
| Sujet: Re: Création de nouvelles armes et de nouveaux sorts Jeu 29 Mai - 16:45 | |
| ah ouais... et le canon à antimatière aussi... lol allez, stop flood! J'espère trouver vite fait des idées... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Création de nouvelles armes et de nouveaux sorts Sam 7 Juin - 12:25 | |
| oui moi je t'en propose deux : Teleportation : teleporte le sujet ou il veut dans un rayon de 20 metre (instantané) Teleportation de groupe : comme teleportation mais avec X personne en plus du caster .. ( X tour de cast) |
|
| |
maltas
Nombre de messages : 122 Age : 34 Localisation : avec vous par la pensée Date d'inscription : 10/01/2007
Feuille de personnage Nom du personnage: Classe / niveau: Race:
| Sujet: Re: Création de nouvelles armes et de nouveaux sorts Sam 7 Juin - 15:41 | |
| Le sort téléportation existe déjà avec un rayon de 150 km mais c est un sort de niveau 5. Alors on a le temps pour pouvoir l'utiliser. | |
|
| |
Capitaine Bleûten
Nombre de messages : 245 Age : 34 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 19/01/2007
Feuille de personnage Nom du personnage: Hyle Classe / niveau: Prêtresse, Asimaar Race:
| Sujet: Re: Création de nouvelles armes et de nouveaux sorts Sam 7 Juin - 16:05 | |
| En arme à distance j'avais pensé à un grappin. Mais bon... | |
|
| |
Dolly Prane Admin
Nombre de messages : 409 Age : 33 Localisation : Généralement aisée, sauf par temps brumeux ou par forte pluie. Date d'inscription : 23/12/2006
Feuille de personnage Nom du personnage: ... Classe / niveau: Dieu Race:
| Sujet: Re: Création de nouvelles armes et de nouveaux sorts Sam 7 Juin - 20:12 | |
| - Sunamaru a écrit:
- oui moi je t'en propose deux :
Teleportation : teleporte le sujet ou il veut dans un rayon de 20 metre (instantané) Teleportation de groupe : comme teleportation mais avec X personne en plus du caster .. ( X tour de cast) - Maltas a écrit:
- Le sort téléportation existe déjà avec un rayon de 150 km mais c est un sort de niveau 5. Alors on a le temps pour pouvoir l'utiliser.
Ouais mais vu que la portée est franchement limitée, ce sort demande moins d'énergie et doit être moins compliqué... Il devrait donc pouvoir être accessible à partir du niveau 4, voire moins mais avec des handicaps, quelque chose comme ça... Et bien sûr, son utilisation est différente, ici ce sera un moyen de franchir des falaises ou bien d'effectuer des déplacements tactiques en combat... Et le grappin existe déjà, il doit avoir un facteur de portée d'arme improvisée (c'est-à-dire 3m) mais peut-être que grâce à la corde on peut le lancer plus loin... et les dégâts doivent être ceux d'un trident environ (1d8 quoi). Enfin bon je ne suis pas le MJ | |
|
| |
maltas
Nombre de messages : 122 Age : 34 Localisation : avec vous par la pensée Date d'inscription : 10/01/2007
Feuille de personnage Nom du personnage: Classe / niveau: Race:
| Sujet: Re: Création de nouvelles armes et de nouveaux sorts Dim 8 Juin - 10:10 | |
| Je pense même que le sort de téléportation a 20 m peut être un sort de niveau 3 voir deux sinon ça vaut pas le coup. | |
|
| |
Dolly Prane Admin
Nombre de messages : 409 Age : 33 Localisation : Généralement aisée, sauf par temps brumeux ou par forte pluie. Date d'inscription : 23/12/2006
Feuille de personnage Nom du personnage: ... Classe / niveau: Dieu Race:
| Sujet: Re: Création de nouvelles armes et de nouveaux sorts Dim 8 Juin - 14:58 | |
| Héhé Alors, Maîîîîître? | |
|
| |
Slyph Admin
Nombre de messages : 368 Localisation : A la station du Club Med dite ECP Date d'inscription : 21/12/2006
Feuille de personnage Nom du personnage: Turen Classe / niveau: Druide/11 Race:
| Sujet: Re: Création de nouvelles armes et de nouveaux sorts Mar 1 Sep - 9:57 | |
| Je viens de retomber sur ce sujet que j'avais (excusez moi) oublié. Déjà, en sort de téléportation, on a aussi la Porte dimensionnelle, sort de niveau 4 et de portée 120 m (+12/niveau).
Hélas, j'ai peur que un sort de téléportation sur une distance plus courte ne soit trop puissant. Mais c'est désormais à voir avec notre nouveau MJ ! (Malgré tout, il me semble avoir déjà lu quelque chose à propos d'un pouvoir spécial de "Saut dimensionnel" mais ce serait une aptitude de classe ou d'un monstre). | |
|
| |
Dolly Prane Admin
Nombre de messages : 409 Age : 33 Localisation : Généralement aisée, sauf par temps brumeux ou par forte pluie. Date d'inscription : 23/12/2006
Feuille de personnage Nom du personnage: ... Classe / niveau: Dieu Race:
| Sujet: Re: Création de nouvelles armes et de nouveaux sorts Mer 9 Sep - 16:10 | |
| Hmmm... Comme ça, à première vue, pas de trace d'un pouvoir de saut dimensionnel. Y'a bien le changement de plan ou le clignotement qui s'y apparentent, mais bon... C'est pas vraiment ce que vous cherchez! Non, Mathieu, tu peux te brosser pour un sort de téléportation au niveau 2! Je veux bien que vous en (créiez? créassiez? Cré-truc quoi) un niveau 3 mais y'aura des limitations : par exemple avoir une ligne de visée directe avec le point d'arrivée (ne permet pas de franchir des murs) et 45 mètres de portée max, par exemple. Pour magiciens et ensorceleurs, afin de s'écarter du combat rapidement! | |
|
| |
Dolly Prane Admin
Nombre de messages : 409 Age : 33 Localisation : Généralement aisée, sauf par temps brumeux ou par forte pluie. Date d'inscription : 23/12/2006
Feuille de personnage Nom du personnage: ... Classe / niveau: Dieu Race:
| Sujet: Re: Création de nouvelles armes et de nouveaux sorts Mer 9 Sep - 16:52 | |
| - Slyph a écrit:
- Bon, le titre est assez explicite : dans ce sujet, vous pouvez me faire part de toutes les nouvelles armes ou nouveaux sorts que vous voudriez pouvoir avoir ou rencontrer. Bien entendu, certaines idées farfelues seront refusées (par exemple : pas d'arquebuses ou pire de mitrailleuse Gatling). En revanche, j'ai déjà proposé la création de sorts élémentaires tels que : Montage de tente ou Cuisine rapide (qui prépare un repas simple pour six avec les ingrédients placés dans le récipient). Mais libre à vous de m'en proposer de nombreux autres, ce sujet est là pour ça.
Ta version de Cuisine rapide s'apparenterait au sort de Création de nourriture et d'eau (prê3) mais c'est un peu cher, considérez-le comme un sort de niveau 2. Mais c'pas con ça. Les sorts utilitaires, on est toujours content de les avoir sous la main. Allez, hop, sont maintenant disponibles au niveau 0 pour tous les lanceurs de sorts profanes : Montage de tente qui monte n'importe quelle tente en un claquement de doigts. Cuisine facile qui prépare instantanément un repas raffiné à partir des ingrédients (gibier, légumes, condiments). Nécessite des récipients. Combustion spontanée qui permet de mettre le feu instantanément à une matière combustible telle que du tissu, des cheveux (volonté annule), du foin ou de l'herbe, voire du bois s'il n'est pas trop humide. Assoupissement, sort de faible puissance faisant baisser la vigilance d'un sujet (-2 à tous les jets de détection, volonté annule) ou faisant instantanément plonger un sujet consentant dans un sommeil profond. Chaleur qui permet de chauffer en quelques secondes un liquide ou un corps inerte jusqu'à 100°C. Les armes ainsi enchantées ont +1 aux dégâts. Pratique pour faire des bouillottes. Froid qui permet de refroidir en quelques secondes un liquide ou un corps inerte jusqu'à -20°C. Les armes ainsi enchantées ont +1 aux dégâts. Imperméabilité qui, jeté sur une personne, lui évite de mouiller ses vêtements sous la pluie et la sèche dès sa sortie de l'eau. Dure 1h/niveau. Toilette rapide qui décrotte instantanément le sujet. Isolation qui, une fois lancé sur un drap ou une couverture, la rend bien plus chaude et coupe-vent. Télékinésie mineure qui perment de manipuler à courte portée des objets légers pour un court laps de temps. Disparition qui fait disparaître pour quelques secondes un petit objet dans un léger éclat lumineux. | |
|
| |
Slyph Admin
Nombre de messages : 368 Localisation : A la station du Club Med dite ECP Date d'inscription : 21/12/2006
Feuille de personnage Nom du personnage: Turen Classe / niveau: Druide/11 Race:
| Sujet: Re: Création de nouvelles armes et de nouveaux sorts Sam 12 Sep - 15:35 | |
| Faut que je devienne lanceur de sorts profanes !!! Juste, pour les deux derniers, ils sont déjà compris dans tours de passe passe je crois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création de nouvelles armes et de nouveaux sorts | |
| |
|
| |
| Création de nouvelles armes et de nouveaux sorts | |
|