Des armes, du gras, de la bière et du jeu !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des armes, du gras, de la bière et du jeu !

Rolling dice together since 2006 !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Où il est question de ce qui vous attend...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dolly Prane
Admin
Dolly Prane


Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : Généralement aisée, sauf par temps brumeux ou par forte pluie.
Date d'inscription : 23/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: ...
Classe / niveau: Dieu
Race:

Où il est question de ce qui vous attend... Empty
MessageSujet: Où il est question de ce qui vous attend...   Où il est question de ce qui vous attend... Icon_minitimeMar 19 Juil - 21:35

Ce n'est un secret pour personne : ce donjon est dur, dur et archidur.
Et pourtant...
Vous croyez avoir passé une marche et pouvoir continuer pépères dans un long couloir jusqu'à la fin ?
Vous vous êtes trompés de scénario !!

En fait, je viens de le relire jusqu'au bout et j'ai moi-même pris une claque en jetant un oeil à ce qui vous attend. Je veux dire, içi il n'est pas question de gentils babéliens vampires inoffensifs, non, non. Des choses méchantes vous attendent. Par paquets de dix. I mean, the real BIG thing.
A un tel point que je trouve qu'ils ont un peu craqué et que je vais revoir certaines choses à la baisse. Voilà pour les bonnes nouvelles (il en faut !)

Cependant, une chose m'a surpris lors de votre dernier repli stratégique (ha, ha) à Lacsek ; vous n'avez pas pensé à acheter de parchemins de sorts offensifs ! Eh bien, pensez-y ! Ils sont un bon moyen de bénéficier d'un gain de puissance magique lors d'un combat un peu trop déséquilibré !
Ah, et aussi ; vous trouvez certains morts-vivants trop durs ? Eh bien, peut-être devriez-vous vous interroger plus longuement sur leurs points faibles ! (remarquez, j'ai adoré la façon dont vous avez emmuré vivant (ha, ha) mon golem ! Bravo ^^ ) Je vous envoie quelques MP =)
Revenir en haut Aller en bas
Okami

Okami


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Classe / niveau:
Race:

Où il est question de ce qui vous attend... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de ce qui vous attend...   Où il est question de ce qui vous attend... Icon_minitimeMer 20 Juil - 10:39

Je vais me replonger (un peu) dans les règles pour voir quelles options s'offrent à nous pour la suite (notamment parchemins et tout le bazar) parce qu'à vrai dire, même si je me doute bien que ce genre d'options existent, quand tu n'es pas au courant, c'est difficile de l'envisager ! A vrai dire, c'est Hélène qui m'y a fait penser à la dernière séance, mais j'ai pas vraiment tilté. De toute façon, je n'avais pas suffisamment de richesses pour m'offrir quoi que ce soit d'autre en plus de mon équipement actuel.

Au passage, y'avait pas une histoire comme quoi les non-mages/ensorceleurs ont de fortes chances de provoquer des catastrophes en utilisant les parchemins ?

Bref, replongeage dans les livre des règle DE BASE (player et master) pendant les pauses que je m'autoriserai au cours de mes révisions... Parce que c'est vrai que malgré le potentiel de nos personnage, on se contente globalement que de tabasser les monstres sans penser (comme on l'a remarqué la dernière fois) au replis stratégique ou aux solutions alternatives (système D) qui peuvent s'avérer utiles et bien moins dangereuses ! En tout cas, c'est ce que moi je fais, et c'est ce qui m'a valu à mon Goliath de mourir dans d'atroces souffrances...

Faudra qu'on discute un peu entre joueur, ou de manière plus RP, entre personnages pour établir des stratégies autres que "je regarde si y'a pas de piège, le gros dur ouvre la porte au cas où et on se place pour la prise en tenaille". Avoir une porte de sortie du type ériger un mur de pierre le temps de fuir peut être, élaborer des pièges ou ce genre de chose quoi. Ca mettrait un peu de piquant à notre aventure "on tape, on se repose".

Ah et d'ailleurs, je voulais savoir si tu avais réfléchi aux ajustements de mon personnage ? Parce qu'éventuellement, on pourrait s'éviter de longues prises de tête à propos de ça et considérer que Caitlin n'a jamais existé ; qu'un autre aventurier a été recruté par le groupe. Après que tu me limites à un guerrier ou paladin, je comprendrais tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Admin
Slyph


Nombre de messages : 368
Localisation : A la station du Club Med dite ECP
Date d'inscription : 21/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Turen
Classe / niveau: Druide/11
Race:

Où il est question de ce qui vous attend... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de ce qui vous attend...   Où il est question de ce qui vous attend... Icon_minitimeMer 20 Juil - 19:30

Je tiens à signaler que je viens de revérifier les faiblesses des morts-vivants : Alors,... Immunité,... Hmmm, Immunité,... Et? Oh! Immunité! Tiens, une autre chose : ils ne mangent pas, ne dorment pas, ne respirent pas. Bon, on va garder la méthode classique : on les renvoie ou on les soigne. Hyle : ne nous lâche pas !
Pour ce qui est des autres monstres : comment on se renseigne sur les monstres uniques ? Wink Et en fait sur les monstres tout court ?

Pour ce qui est des parchemins : il y a en effet de telles possibilités mon cher Caitlin. Et même pour les lanceurs de sorts s'ils tentent un sort plus puissant qu'il n'en sont capables. D'où j'aime pas les parchemins. En plus c'est non réutilisable, difficile à utiliser et cher (trop je trouve mais sinon c'est pas équilibré).

Pour la stratégie, je vois pas trop comment bien faire en fait. Mais toutes les idées sont les bienvenues (notamment le mur de pierre, assez sympa (si on a aussi préparé façonnage de la pierre pour pouvoir le réouvrir après ^^))

Des MP! Des MP!

... Pardon : Des XP! Des XP !
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-ecbn.forumgaming.fr
Okami

Okami


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Classe / niveau:
Race:

Où il est question de ce qui vous attend... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de ce qui vous attend...   Où il est question de ce qui vous attend... Icon_minitimeMer 20 Juil - 20:21

Je pense qu'il voulait dire jouer sur nos connaissances (connaissance religion, mystères etc), éventuellement interroger 1 ou 2 PNJ (clergé ?) sur les faiblesses des morts vivants entre autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolly Prane
Admin
Dolly Prane


Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : Généralement aisée, sauf par temps brumeux ou par forte pluie.
Date d'inscription : 23/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: ...
Classe / niveau: Dieu
Race:

Où il est question de ce qui vous attend... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de ce qui vous attend...   Où il est question de ce qui vous attend... Icon_minitimeMer 20 Juil - 21:43

Effectivement ! Ce serait mieux de le faire en RP =)
D'autant plus que ça colle à la situation, vos personnages n'ayant apparemment pas spontanément fait appel à leurs connaissances (^^') nous verrons bien s'ils sont pris d'un soudain éclair de lucidité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Okami

Okami


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Classe / niveau:
Race:

Où il est question de ce qui vous attend... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de ce qui vous attend...   Où il est question de ce qui vous attend... Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:13

Bonne nouvelle les amis, abandonnant Caitlin pour des raisons pratiques d'équilibrage et d'intégration à la campagne, je vous ai concocté un petit guerrier nain bien sympathique et tanky (à partir du player uniquement pour une fois). Alors oubliez votre guerrier psychique préféré car il n'a jamais existé dans la tête de vos personnages (autant rendre les choses plus rapides et éviter un AUTRE retour en ville).

Maintenant, il parait qu'un mage nous serait d'une grande aide pour la fin du donjon alors je voulais vous proposer, éventuellement et puisque notre joueuse supplémentaire s'est défilée, de nous partager un personnage en plus de type mago ou ensorceleur, voire d'en prendre l'entière responsabilité moi-même.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolly Prane
Admin
Dolly Prane


Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : Généralement aisée, sauf par temps brumeux ou par forte pluie.
Date d'inscription : 23/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: ...
Classe / niveau: Dieu
Race:

Où il est question de ce qui vous attend... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de ce qui vous attend...   Où il est question de ce qui vous attend... Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:47

CervantesXIII a écrit:
Maintenant, il parait qu'un mage nous serait d'une grande aide pour la fin du donjon alors je voulais vous proposer, éventuellement et puisque notre joueuse supplémentaire s'est défilée, de nous partager un personnage en plus de type mago ou ensorceleur, voire d'en prendre l'entière responsabilité moi-même.

Qu'en pensez-vous ?
Vous avez mon aval pour ça, car effectivement vous aurez bien besoin d'un cinquième personnage à vos côtés... Le perso d'Hélène est tout trouvé pour ça mais vous pouvez le changer en mago (ou autre !) si vous voulez !
Un peu de magie profane en soutien ne vous fera pas de mal ! (euphémisme inside !)
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Admin
Slyph


Nombre de messages : 368
Localisation : A la station du Club Med dite ECP
Date d'inscription : 21/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Turen
Classe / niveau: Druide/11
Race:

Où il est question de ce qui vous attend... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de ce qui vous attend...   Où il est question de ce qui vous attend... Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:13

Certes mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes que quatre joueurs et que techniquement notre divin MJ est censé nous proposer des quêtes "équilibrées" (comme nos personnages, vous vous rappelez ? Wink ). En tout cas, je ne me vois pas gérer un mago en plus de mon perso pendant une semaine. Mais si il y en a qui se sentent partants...
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-ecbn.forumgaming.fr
Okami

Okami


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Classe / niveau:
Race:

Où il est question de ce qui vous attend... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de ce qui vous attend...   Où il est question de ce qui vous attend... Icon_minitimeLun 25 Juil - 22:57

Bah si je dois gérer un mago en plus de mon guerrier, il faudra que je sacrifie un peu de RP en contrepartie... J'ai pas de dédoublement de la personnalité, je me vois mal commencer en jouant à D&D !

Quoi qu'il en soit, un magicien, même "spé utilitaire" peut, à mon avis être plus qu'utile à notre groupe... Et je suis soutenu par notre meujeu. Donc si personne se dévoue, je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Dolly Prane
Admin
Dolly Prane


Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : Généralement aisée, sauf par temps brumeux ou par forte pluie.
Date d'inscription : 23/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: ...
Classe / niveau: Dieu
Race:

Où il est question de ce qui vous attend... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de ce qui vous attend...   Où il est question de ce qui vous attend... Icon_minitimeMar 26 Juil - 6:21

C'est vrai, et si je dois le faire je réquilibrerai le scénar, mais jusqu'à maintenant vous y êtes entrés à cinq, et par la suite je comptais sur le renfort d'Hélène à vos côtés ! ^^'
C'est juste que je ne voudrais pas vous donner l'impression d'aligner des monstres "estropiés" ! Pas dans un donjon de ce standing quoi ! ^^
si vous ne voulez pas de 5ème perso (et vous en avez parfaitement le droit ! Gérer 2 persos c'est lourd) j'agirai en conséquence ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où il est question de ce qui vous attend... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de ce qui vous attend...   Où il est question de ce qui vous attend... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où il est question de ce qui vous attend...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous en voulez encore?
» Aucune classe ne vous satisfait dans le manuel de base?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des armes, du gras, de la bière et du jeu ! :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser