Des armes, du gras, de la bière et du jeu !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des armes, du gras, de la bière et du jeu !

Rolling dice together since 2006 !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonjour cacarte!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tagazok




Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : quelque part entre Mercure et Neptune
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Classe / niveau:
Race:

Bonjour cacarte! Empty
MessageSujet: Bonjour cacarte!   Bonjour cacarte! Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:09

Je pense me mettre à masteuriser du DnD pour d'autre gens et je me disais que ça serait cool de les faire évoluer dans notre monde à nous. Du coup je veux me lancer dans la recréation de la map avec un peu plus de détail. J'ai trouvé un logiciel qui a l'air très bien pour ça mais il me manque plein d'info. Tout ce que j'ai c'est la carte qu'avait dessinée Thomas en 2007. Ça serait bien que je puisse récupérer toutes les infos et la localisation des villes qu'on a traversées jusqu'à maintenant. D'autant que si je ne me trompe, la carte n'est plus vraiment à jour dans la mesure où nous ne somme nul part sur cette carte.
Un peu d'aide de la part de Thomas et Alex et je ferai d'une Pierre deux coups: une jolie cacarte pour mes joueurs et une joli cacarte pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Admin
Slyph


Nombre de messages : 368
Localisation : A la station du Club Med dite ECP
Date d'inscription : 21/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Turen
Classe / niveau: Druide/11
Race:

Bonjour cacarte! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour cacarte!   Bonjour cacarte! Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:24

Outre la carte et le post sur le forum décrivant "le monde dans lequel vous allez évoluer, je n'ai plus que les documents de background présents dans les document que tu trouveras à ce lien :

Dossier JdR
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-ecbn.forumgaming.fr
tagazok




Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : quelque part entre Mercure et Neptune
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Classe / niveau:
Race:

Bonjour cacarte! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour cacarte!   Bonjour cacarte! Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:11

Merci, c'est déjà quelque chose. Ce qui m'intéresserai surtout c'est la localisation des villes qu'on a traversé depuis le début. Mais ce topic va rejoindre celui sur l'histoire de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Dolly Prane
Admin
Dolly Prane


Nombre de messages : 409
Age : 33
Localisation : Généralement aisée, sauf par temps brumeux ou par forte pluie.
Date d'inscription : 23/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: ...
Classe / niveau: Dieu
Race:

Bonjour cacarte! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour cacarte!   Bonjour cacarte! Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:30

Pas mieux.
Les "Terres Orques et Gobelines" ont changé désormais. J'y ai greffé comme j'ai pu une portion des Terres Balafrées (un univers absolument génial).

Par contre, vu que tu te lances dans la création de monde avec tout plein d'enthousiasme, je me dois de te donner mon point de vue ; ça me pose des problèmes sérieux... 1) je manque (et ce, de plus en plus) cruellement de temps pour développer un monde de campagne. Ca demande un temps absolument colossal et une imagination très fertile. Et justement il se trouve que 2) je manque désespérément d'imagination pour ce genre de choses.
Or, il se trouve que des univers extrèmement riches, variés et excitants ont déjà été créés pour D&D au cours des, euh, quarante dernières années. Les livres de référence se lisent comme des romans, il y a d'ailleurs une pelletée de romans et de jeux vidéo qui les utilisent comme cadre, et des scénarios et utilitaires à foison sont disponibles sur Internet. Pourquoi se priver ?
Je ne vais pas t'apprendre l'existence des Royaumes Oubliés évidemment Very Happy Par contre, mon petit préféré, l'univers des Terres Balafrées (Scarred Lands en VO), bien que moins connu, est également très riche et atypique, basé sur un cataclysmique affrontement entre Dieux et Titans qui ravagea le monde du jeu, alors transformé en gigantesque champ de bataille, et laissa de profonds stigmates. C'est hyper bien foutu, des cités-états incroyables y sont décrites (dont Val-Faust) et j'aurais bien voulu vous y faire évoluer. Disons que je me suis arrangé comme j'ai pu ! Very Happy

Bottom line : si tu veux jouer dans ton propre univers (oui, parce que, ce qu'on a développé pour le Continent, ça fait quelques pages... à mettre en balance avec les bibliothèques entières des matériel sur les plus grands univers D&D ; en gros, tout reste à écrire), prépare-toi à y inverstir beaucoup, beaucoup de ta personne !
Revenir en haut Aller en bas
tagazok




Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : quelque part entre Mercure et Neptune
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Classe / niveau:
Race:

Bonjour cacarte! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour cacarte!   Bonjour cacarte! Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:56

J'avoue que je suis assez partagé pour savoir si je vais les faires jouer ici ou ailleurs. Mais l'idée de faire une carte bien comme il faut c'était plus pour nous. Après si ça te dérange, je peux mettre une grande zone terra incognita au Sud-Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Admin
Slyph


Nombre de messages : 368
Localisation : A la station du Club Med dite ECP
Date d'inscription : 21/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Turen
Classe / niveau: Druide/11
Race:

Bonjour cacarte! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour cacarte!   Bonjour cacarte! Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:01

Le principe de cette carte était, notamment, de ne pas représenter tout le monde (il reste pas mal de terres au delà des mers à l'est comme à l'ouest).

À mes yeux, même s'il peut être intéressant de jouer dans un monde du commerce, je trouve toujours plus enrichissant de jouer dans son propre monde (et là t'as aucun risque pour qu'un joueur ait déjà lu une partie que tu souhaitais cacher).

Rien n'empêche cependant d'adapter certains passages d'autres trucs existants.

Enfin moi c'que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-ecbn.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour cacarte! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour cacarte!   Bonjour cacarte! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour cacarte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des armes, du gras, de la bière et du jeu ! :: Les règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser