Des armes, du gras, de la bière et du jeu !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des armes, du gras, de la bière et du jeu !

Rolling dice together since 2006 !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cet été !

Aller en bas 
+2
Capitaine Bleûten
Okami
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Capitaine Bleûten

Capitaine Bleûten


Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 19/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Hyle
Classe / niveau: Prêtresse, Asimaar
Race:

Cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet été !   Cet été ! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil - 17:26

Ca ne me cause aucun soucis. Mais vraiment aucun.
Revenir en haut Aller en bas
tagazok




Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : quelque part entre Mercure et Neptune
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Classe / niveau:
Race:

Cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet été !   Cet été ! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil - 18:12

Donc pour résumer: Départ en Voiture de Saint Nom La Bretèche Samedi 13 au matin, Tôt avec moi, alex et max.Hélène, tu seras la bienvenue jusqu'au dernier moment. Arrivée à Géménos dans l'après midi ou début de soirée si tout va bien. Thomas prend le train le lundi 15 matin. Arrivée lundi midi à Marseilles. Une voiture sera là pour lui.
Retour à deux voiture de Géménos Dimanche 21 au matin, tôt. Arrivée dans la soirée parce que faut pas non plus espérer qu'un dimanche au mois d'août on ai pas de bouchons du tout.

Il me semble évident qu'on partage les frais de l'aller indépendemment du reste (soit environ 25-30 euros par personne si on est 4 avec thomas et un peu moins si Hélène vient) il n'y a aucune raison que Flo paye pour aller chez lui...

On partage tous les autres frais.

Ca va pour tout le monde?

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bleûten

Capitaine Bleûten


Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 19/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Hyle
Classe / niveau: Prêtresse, Asimaar
Race:

Cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet été !   Cet été ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:03

Ca roule pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Dolly Prane
Admin
Dolly Prane


Nombre de messages : 409
Age : 33
Localisation : Généralement aisée, sauf par temps brumeux ou par forte pluie.
Date d'inscription : 23/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: ...
Classe / niveau: Dieu
Race:

Cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet été !   Cet été ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 12:41

Capitaine Bleûten a écrit:
Slyph a écrit:
Et le chaudron est très hautement attendu !

Un peu qu'il est attendu...

Moi je vois bien ça dans ce style :

"Il est 19h, les visages des joueurs sont tendus. Cette après midi les personnages ont du avoir les nerfs solides pour affronter les méandres de ce donjon… La puanteur des cadavres en putréfaction des morts vivants se ferait presque sentir dans la cave voûtée où les joueurs ont élu domicile pour jouer à Donjons & Dragons durant une semaine, la version 3.5, évidemment.

Les dés sont lourds et les actes deviennent de moins en moins raisonnés. Dans son costume de Devin, le Maître de Jeu décide alors d’interrompre la séance et de s’adonner à l’un des sports favoris des rôlistes : manger. En effet, depuis le milieu d’après midi, Horic est aux fourneaux. Entre deux réflexions de joueurs, il s’empresse d’aller vérifier si la cuisson de ses fameuses lentilles/saucisses va bien. Il faut avouer qu’étant cuites dans un chaudron véritable, cette recette donne envie à tout joueur de D&D qui se respecte.

Le met, distribué dans des écuelles en bois, régale l’assemblée. C’est alors, pendant que les joueurs complimentent le cuisinier, qu’il comprend vite qu’il devra remettre le couvert plus tard dans la semaine. Durant le repas, les discussions sont houleuses entre les joueurs. Stratégie de combat, arnaques en tout genre envers les marchands ou ses compagnons, abandons, créations de personnages, tout y passe et les idées ne manquent pas ! Les codex étant là pour inspirer les joueurs.

Après ce savoureux dîner, les joueurs s’accordent une petite sortie en plein air, quelques minutes uniquement, ce serait stupide de tomber malade à cause d’un coup de froid.

21 heures, la compagnie se dirige vers la cave et rallume les fameuses lampes à pétrole. La lumière douce contraste avec l’ambiance morbide qui règne dans le donjon. C’est alors que le Maître du Jeu rallume ces effets pyrotechniques et replonge les joueurs dans cet univers fantastique pour une grande partie de la nuit. Armés d’un crayon à papier, d’une feuille et de leurs dés, les joueurs se sentent invincibles et sont de nouveau prêts à en découdre avec les morts vivants. Cela est sans penser que derrière cette porte, se cache une surprise que le Maître de Jeu est bien pressé de dévoiler. Une seule question persiste … quel est son FP ?"


Inutile de vous dire que je suis pressé.
...tu sais que je t'aime bien toi !? cheers

Alors, par contre, qui dit chaudron dit possibilité de faire un feu quelque part. Une cheminée sans doute, parce que les feux sauvages dans le midi, ce n'est pas recommandé... Very Happy

tagazok a écrit:
Ca va pour tout le monde?
Yessir !
Revenir en haut Aller en bas
Okami

Okami


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Classe / niveau:
Race:

Cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet été !   Cet été ! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:46

Mes grands parents ont une cheminée, mais je suis pas sûr que mon grand père ait fait une réserve de bois en été... Parce que j'imagine que faire un feu dans le jardin ou même de manière plus sauvage ailleurs peut-être mal perçu. Ah et y'a aussi un barbecue en dur sur la terrasse au cas où

Et puis, dois-je les prévenir qu'on vivra selon un rythme de vie totalement décalé ou pas ? Parce que pour tout dire, mes grands parents autant que ma tante sont des couche-tôt/lèvre très tôt en fait ! C'est pas une question de bruit, c'est surtout une question repas parce que comme je les connais, ma grand mère compte passer sa vie aux fourneaux pour nous régaler -_-"

Ah et puis, oui, c'est la cave d'un chateau toussa toussa, mais faut pas s'imaginer le truc avec les tours et tout le bazar, c'est juste un immense bâtiment de 3 étages et 4 sous-sols (nous, on aura accès qu'au premier donc), paumé au milieu de ce qui est maintenant devenu au fil des ans, une zone industrielle... C'est un peu dommage par rapport à ce que j'ai moi-même connu et pu constater sur des photos m'enfin, on fera avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Okami

Okami


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Classe / niveau:
Race:

Cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet été !   Cet été ! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:49

Tant que j'y pense, je tenais à vous préciser (ou re-préciser) que comme nous passerons probablement pas mal de temps dans la cave, il faudra prévoir de quoi s'installer au sol et des vêtements pas trop neufs. En effet, on aura du mal à descendre des chaises en bas, encore moins une table et le sol est fait de terre et pierres.

Donc voilà, plaid, vieilles couvertures, matelas gonflables seront les bienvenues pour vos petits popotins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dolly Prane
Admin
Dolly Prane


Nombre de messages : 409
Age : 33
Localisation : Généralement aisée, sauf par temps brumeux ou par forte pluie.
Date d'inscription : 23/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: ...
Classe / niveau: Dieu
Race:

Cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet été !   Cet été ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:59

Aïe ! Ouch ! Une semaine assis en tailleur, on va la sentir passer ! Y'a même pas une table basse sur place susceptible d'être descendue ? <=P
Revenir en haut Aller en bas
Okami

Okami


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Classe / niveau:
Race:

Cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet été !   Cet été ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil - 18:10

Y'a plus de 5m à descendre grâce à une échelle, et une trappe de probablement pas beaucoup d'1 mètre sur 1. Quand je te dis que ça va être difficile !

Au pire, y'a bien d'autres endroits (notamment la terrasse) où on pourra s'installer hein.

A la limite, y'aurait eu des chaises pliables ça aurait été possible, là non, je crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dolly Prane
Admin
Dolly Prane


Nombre de messages : 409
Age : 33
Localisation : Généralement aisée, sauf par temps brumeux ou par forte pluie.
Date d'inscription : 23/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: ...
Classe / niveau: Dieu
Race:

Cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet été !   Cet été ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:06

Ah ouais ! ...
...remarque, ça va me faciliter la tâche pour poser l'ambiance macabre que je recherche tant ! Rolling Eyes
Je vais donc multiplier bougies & lampes, et au besoin j'emprunterai un tabouret pour poser le PC...
Je ferai également bon usage de mes plaids et de la peau de mouton ! Wink

Je vous annonce également avec la plus grande joie, comme je le disais à Coren l'autre jour, mon intention d'ajouter un nouvel élément à ma panoplie du parfait MJ stuffé : une...
Spoiler:
Rassurez-vous, je reste conscient que ce n'est pas le gadget qui fait la qualité de la campagne ni le fun en jeu... mais dans le cadre actuel, je pense que c'est bien adapté aux aventures que vous vivez / allez vivre et j'espère que ça servira efficacement l'ambiance de jeu ! De plus, quelle meilleure occasion pour déployer ça qu'une semaine entière en isolation dédiée à la campagne ? ^^
Sur ce, je retourne fomenter mes plans de domination mondiale ! Vous n'avez aucune chance ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dolly Prane
Admin
Dolly Prane


Nombre de messages : 409
Age : 33
Localisation : Généralement aisée, sauf par temps brumeux ou par forte pluie.
Date d'inscription : 23/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: ...
Classe / niveau: Dieu
Race:

Cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet été !   Cet été ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:36

Ah oui : y'a du nouveau !

Vu que je serai très probablement dans le Var ou à Montpellier juste avant de vous rejoindre, il est peu probable que je me casse les no*x à remonter à Paris pour ensuite me taper le voyage aller en voiture !
Je pense donc que je vous rejoindrai sur place, mais je confierai tout mon bordel (et y'en a ! ^^' ) à Corentin avant mon départ de St Cyr le 1er août pour ne pas avoir à me le trimballer pendant presque deux semaines...
Naturellement, puisque l'on en avait convenu ainsi je paie toujours ma part du voyage aller en voiture avec Max et Coren !
Ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Okami

Okami


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Classe / niveau:
Race:

Cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet été !   Cet été ! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 18:32

Bonne nouvelle les gens, j'ai pu descendre aujourd'hui dans la cave dont je vous vante les mérites depuis un bon moment maintenant et j'ai pris des photos pour vous motiver encore plus !

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/199/dscf0005de.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/841/dscf0010b.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/228/dscf0016u.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/829/dscf0017ko.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Dolly Prane
Admin
Dolly Prane


Nombre de messages : 409
Age : 33
Localisation : Généralement aisée, sauf par temps brumeux ou par forte pluie.
Date d'inscription : 23/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: ...
Classe / niveau: Dieu
Race:

Cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet été !   Cet été ! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 18:44

oO
Waw... Ça me rappelle les cavernes d'Oblivion ! =D
Ca rox ! Et c'est vachement grand, dis donc ! L'écho va être super immersif ^^
par contre, les parpaings et l'échelle dénotent grave... Enfin, on pourra toujours la descendre ! =)

Mortel ! J'ai tellement hâte d'y être... geek
Revenir en haut Aller en bas
Okami

Okami


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Classe / niveau:
Race:

Cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet été !   Cet été ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 7:40

En fait, les parpaings, c'est pour limiter le terrain. La cave en elle même est très étendue (c'est la cave du château et la maison de ma marraine est une dépendance à l'origine). Donc on aura qu'à se peindre une tapisserie façon D&D et tout de suite ça sera mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Dolly Prane
Admin
Dolly Prane


Nombre de messages : 409
Age : 33
Localisation : Généralement aisée, sauf par temps brumeux ou par forte pluie.
Date d'inscription : 23/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: ...
Classe / niveau: Dieu
Race:

Cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet été !   Cet été ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 16:09

Ah, oui, la cave derrière le mur n'est pas à vous ? =P
J'avoue une grande tapisserie ça serait parfait ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet été !   Cet été ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cet été !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des armes, du gras, de la bière et du jeu ! :: Organisation des séances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser